Trouver un sens à sa vie professionnelle avec Le Réseau Primaveras

Trouver un sens à sa vie professionnelle avec Le Réseau Primaveras

Une vraie pédagogie conçue par des experts pour une vie professionnelle plus épanouie

Qu'est-ce que c'est ?
Fondée par deux enseignants de l’Ecole CentraleSupélec, Le Réseau Primaveras accompagne l’insertion de ceux qui sont en quête de sens dans leur recherche d'emploi. Au sein de cette association, se croisent à la fois des jeunes diplômés à la recherche de leur voie et des personnes expérimentées qui veulent changer de métier à l’occasion d’une transition professionnelle.

«Tous sont animés par le besoin d'aligner les valeurs de leur vie professionnelle avec leurs aspirations»

Comment ça marche ?
La méthodologie du RéseauPrimaveras est basée sur l'interaction en petits groupes, de profils, d'âges et de parcours variés. Chaque promotion de participants avance ensemble pendant une période de deux à trois semaines.

« Ensemble pour le projet de chacun »

Le programme d'accompagnement est notamment basé sur « la pédagogie expérientielle » ou « apprendre en faisant ». Le Réseau Primaveras pousse les participants à la réflexion à travers de nombreux ateliers. Chaque personne bénéficie de retours bienveillants et constructifs de la part des participants. La vision des autres est essentielle pour une prise de conscience du potentiel de chacun.

Concrètement, l'accompagnement de l’association vous permettra de :

  • Structurer vos idées, vos envies

  • Identifier votre vocation professionnelle

  • Expliquer votre projet facilement à vos interlocuteurs

  • Mettre en place un plan d'action

  • Prendre confiance en vous et prendre conscience de votre potentiel

Reseau primaveras emploi atypique

C'est pour qui ?
Pour les demandeurs d’emploi, les jeunes diplômés, les jeunes actifs, les personnes en reconversion professionnelle. Si vous vous posez ces questions dans votre recherche d'emploi, Le Réseau Primaveras est peut-être fait pour vous :

  • Peut-on donner du sens à sa carrière en dehors de sa voie toute tracée ?
  • Je ne trouve pas d'emploi en rapport avec mon diplôme, suis-je capable de faire autre chose ?
  • Comment convaincre un recruteur quand on change de voie ?

C'est combien ?
Toutes leurs prestations sont prises en charge par les partenaires de l’association pour les demandeurs d'emploi.

Reseau primaveras actions

Théo & Noémie l'ont fait et ils témoignent
Théo, docteur en physique quantique avait quitté son laboratoire de recherche. Il ne voulait plus travailler dans la recherche mais n'avais pas identifié de projet professionnel clair. Il voulait découvrir le monde de l'entreprise mais n'avait aucune expérience.

Le Réseau Primaveras lui a permi de prendre conscience de son potentiel, de reprendre confiance en lui, de structurer ses idées, ses envies, d'identifier son projet professionnel et de réussir à l'exprimer clairement notamment auprès de recruteurs. Deux mois suivant la formation, Théo a décroché un emploi en tant qu'ingénieur développeur alors qu'il n'était pas spécialisé dans ce domaine. Il s'est intégré à l'équipe et s'est adapté aux missions confiées.

Noémie, architecte d'intérieur, travaillait depuis un an gratuitement pour une structure afin de se faire de l'expérience. Elle souhaitait décrocher un job rémunéré en tant qu'architecte d'intérieur mais n'y arrivait pas.

Le Réseau Primaveras l'a reboosté et lui a permis de mieux se connaître à travers le regard des autres, d'avoir plus confiance en elle et plus d'assurance. Noémie a décroché un job en tant qu'architecte d'intérieur dans le mois qui a suivi l'accompagnement.

Merci à Théo et Noémie pour leurs précieux retours :)
N'hésitez pas à jeter un oeil à  leur vidéo de présentation si vous souhaitez en savoir plus :)

Img 20160615 160532 Partagé par Charlotte Cady

Vous avez aimé ?