Transformez votre expérience pro en diplôme avec VAE Les 2 Rives

Transformez votre expérience pro en diplôme avec VAE Les 2 Rives

Plus besoin de reprendre l'école ou une formation pour faire reconnaître ses compétences en une certification équivalente

Qu'est-ce que c'est ?
VAE Les 2 Rives est spécialisé dans la validation des acquis de l'expérience (VAE), qui permet de convertir une expérience professionnelle en diplôme sans retour à l'école ou recours à la formation. VAE Les 2 Rives a accompagné depuis 13 ans partout en France près de 4500 candidats.


Grâce à leur accompagnement, le taux d'abandon est de moins de 10% contre 70% en moyenne nationale et la réussite  de 95% contre 54% en moyenne nationale. A savoir, qu'ils proposent également un accompagnement VAE adapté aux demandeurs d'emploi.

Vae resultat

Comment ça marche ? 
VAE Les 2 Rives propose un accompagnement individualisé ou collectif suivant  4 grandes étapes du parcours VAE :

  1. Le diagnostic : valider si la VAE est une solution qui vous correspond, choisir votre diplôme et votre organisme de certification
  2. Le dossier de recevabilité : rédiger un dossier récapitulant votre expérience en rapport avec le diplôme choisi
  3. Le dossier d'expérience : retracer toutes les étapes de votre carrière,  l'acquisition de votre expérience et de vos compétences
  4. L'oral devant le jury : exposer votre parcours en mettant en valeur vos acquis d'expérience
Pour cela, il vous suffit de les appeler (01 43 43 45 10) et ils vous guideront ! Aussi bien pour étudier la faisabilité de votre projet que pour vous aider à mobiliser le financement de votre VAE.

C'est pour qui ?
C'est pour n'importe quelle personne qui peut justifier à minima 3 ans d'expérience en rapport avec le diplôme qu'elle vise (et 1 an dans le projet de loi El Khomri). C'est dire que la VAE touche un très large public :

  • Les salariés qui veulent renforcer leur employabilité et faire reconnaître leur expérience et leurs compétences
  • Les entreprises qui dans le cadre de leur politique RH peuvent proposer à leurs salariés une VAE.
  • Les demandeurs d'emploi parce qu'elle aboutit à un diplôme, qui est encore très valorisé en France mais surtout parce qu'elle amène tous les candidats à revaloriser leur parcours et à savoir en parler. la VAE est une expérience transformatrice et particulièrement impactante pour les demandeurs d'emploi.
Combien ça coûte ?
La VAE est aujourd'hui finançable via le Compte Professionnel de Formation (CPF) et VAE Les 2 Rives mobilise pour vous les financements pour votre projet. Elle est pas belle la vie ?

Site internet : http://les2rives.fr

Contact : info@les2rives.fr

Img 20160615 160532 Partagé par Charlotte Cady

Vous avez aimé ?