Top Five, l’agent dédié aux freelances du numérique

Top Five, l’agent dédié aux freelances du numérique

De nombreux services pour faciliter le quotidien des freelances et booster leur activité

Qu'est-ce que c'est ?

Top-Five est le premier service d’agent de développeurs et plus généralement de freelances travaillant dans les métiers du numérique en France. L'équipe de Top-five a pour vocation de leur faciliter la vie en leur apportant une tranquillité significative au quotidien et tout au long de leur carrière.

Parti du constat que les freelances ont  tout un tas de tâches annexes à réaliser au quotidien (commerciale, comptabilité, administrative, etc.) et que 99 % d’entre eux n’aiment pas effectuer ces tâches (et ne sont d’ailleurs pas formés pour), qui sont une perte de temps et un manque à gagner. C’est ici que Top-Five intervient !


Comment ça marche ?

Top-Five gère tous les intérêts professionnels des freelances du numérique, qui décident de les rejoindre. Il est important de signaler que tous les freelances Top-Five restent freelances, ils gardent leur statut et facturent directement les clients qui leur sont trouvés. La startup a plusieurs casquettes puisqu’elle agit comme un agent commercial, un assistant, un expert-comptable, un concierge professionnel (etc.) dédié au freelance et par dessus tout, elle reste toujours à leur disposition.

Concrètement, Top-Five :

  • Trouve les missions qui correspondent à vos critères grâce à une prospection commerciale intensive et quotidienne

  • Effectue tout le côté administratif (rédaction et relecture des contrats, édition des factures, relances des paiements, etc.)
  • Confie à son cabinet partenaire la comptabilité du freelance
  • Gère la carrière et l’image professionnelle de chaque freelance en ligne

Article top five

C'est pour qui ?

Top-Five s'est spécialisé auprès des développeurs (back-end, front-end, mobile) couvrant plusieurs métiers tels que développeur web et développeur mobile. Suite à de nouvelles demandes, la startup a élargit sa cible et couvre de nouveaux métiers comme Scrum Master, Chef de Projet Technique ou encore Product Owner.

Pour info, avant d’arriver chez Top-Five, la moitié des professionnels avait déjà un statut de freelance. L’autre moitié était composée de salariés. Top-Five s’est occupé dans leur cas de toutes les démarches de création de la structure. C’est top, non ?


C'est combien ?

Le modèle de la startup est basé sur un abonnement mensuel pour chaque freelance, qui diffère selon chaque besoin.

Thumbnail Partagé par Anne Coudray

Vous avez aimé ?