9 juin 2016
Changer de métier S'inspirer Découvrir des métiers

Testez un métier pendant 1 semaine avec Viemonjob !

 

Essayez, découvrez et vivez le métier de vos rêves grâce à 1 semaine d’immersion avec un professionnel

 

Qu’est-ce que c’est ?
Viemonjob, c’est une plateforme web qui permet à un particulier de tester un métier pendant une semaine avec un pro.
Une bonne idée pour essayer un métier avant de se lancer dans une reconversion professionnelle, une reprise d’études, ou éventuellement un changement de vie. Et un bon moyen de vous créer un réseau dans le métier que vous visez !

« J’ai eu l’idée de Viemonjob après avoir pensé à une reconversion professionnelle, je voulais devenir fleuriste. J’ai eu la chance de passer une semaine aux côtés de la fleuriste de mon quartier. À l’issue de cette semaine, je me suis rendue compte que ce métier n’était pas fait pour moi, et me suis dit qu’il était indispensable de pouvoir tester un métier avant de se lancer dans une réorientation professionnelle, une reprise d’études ou un changement de vie.» Tiphanie, co-fondatrice de Viemonjob

Comment ça marche ?
Viemonjob met en relation un particulier avec un professionnel (commerçants, artisans, professions libérales ou entreprise) qui lui fera découvrir tous les aspects de son métier.
Il vous suffit de parcourir la liste des métiers et de choisir le professionnel qui vous correspond. Vous pouvez ensuite réserver votre semaine d’immersion directement sur la plateforme après avoir créé votre profil et payé en ligne.

A ce jour, 42 professionnels proposent de faire découvrir leur métier au quotidien. Il y en a pour tous les goûts : avocat, fleuriste, libraire, directrice marketing, concepteur graphique, architecte, photographe, directeur des ressources humaines, restaurateur, poissonnier, foodtrucker et bien d’autres !

C’est pour qui ?
Viemonjob s’adresse aux personnes pensant à une reconversion professionnelle, vivant un burn-out, bore-out, mommy-out, aux chercheurs d’emploi, aux seniors, à ceux qui ont du mal à se réinsérer dans la vie active, aux jeunes qui n’ont pas de réseau professionnel.

Combien ça coûte ?
Le particulier paie sa semaine de découverte du métier qu’il a choisi entre 200 € et 500 € la semaine au professionnel référencé sur le site.

[CADEAU]
On a réussi à vous dégoter -10% sur la semaine d’immersion de votre choix de Viemonjob avec le code WUVMJ0616 !

Site internet : http://viemonjob.com/

Partagé par Charlotte Caddy

Vous avez aimé ?

Partagez l'article à vos ami(e)s !

D'autres articles qui pourraient vous plaire

Les Echos Start vous aide à ent...

https://www.workuper.com

Tout comprendre sur le digital n...

https://www.workuper.com

AZERTY Jobs, le job board du num...

https://www.workuper.com

Créez le job de vos rêves et l...

https://www.workuper.com

Quel Métier, le self coaching d...

https://www.workuper.com

Qu'en pensez-vous ?

open