17 octobre 2016
Trouver sa voie S'informer Apprendre à mieux se connaître Découvrir des métiers Faire des rencontres

StudyWork, la plateforme d’orientation pour les étudiants

 

Découvrir son profil métier, échanger avec des étudiants et professionnels, comparer les écoles et formations

 

Qu’est-ce que c’est ?
StudyWork, c’est une plateforme d’orientation après bac 360° qui a été conçue par des professionnels de l’enseignement supérieur et de l’orientation. 360° car leur ambition est de couvrir tous les besoins relatifs à l’orientation :  que vous soyez totalement perdus dans votre orientation, que vous ayez déjà quelques idées de métiers ou d’études qui demandent à être précisées ou que vous soyez déjà au stade de la sélection de votre établissement.

StudyWork a conçu, pour chaque situation, un service qui permet à ses utilisateurs d’avancer et de construire sereinement leur projet d’orientation professionnelle.

 

Comment ça marche ?
StudyWork offre d’une part, des services 100% digitaux et 100% gratuits pour toutes celles et tous ceux qui souhaitent avancer en total autonomie. Ces services prennent la forme d’un parcours en ligne en 4 étapes :

    1. Un test psychométrique certifié à l’issue duquel vous obtiendrez votre profil métier et filière.

 

    1. Un accès en ligne, privé et personnalisé, à des professionnels qui exercent des métiers qui vous intéressent. Vous pourrez alors entrer directement en contact avec des pros pour échanger avec eux concrètement sur leur métier, leur parcours, ou encore l’entreprise dans laquelle ils travaillent. En bref, leur poser toutes les questions que vous vous posez pour affiner votre choix de métier.

 

    1. Un accès en ligne, privé et personnalisé également, à des étudiants qui étudient actuellement dans des filières ou des établissements qui vous intéressent. Vous pourrez ainsi les contacter via la plateforme pour leur poser toutes les questions concrètes que vous vous posez sur l’établissement, les filières, etc. (la qualité de la pédagogie, la difficulté des épreuves des concours,…).

 

  1. Un comparateur des établissements post-bac qui recense 2 600 campus et plus de 13 000 formations.

Bien évidemment, vous pouvez utiliser chacun de ces services indépendamment les uns des autres et dans l’ordre qui vous convient ! D’autre part, suite à la demande de certains de leurs utilisateurs, StudyWork lance, à la rentrée, 2 services complémentaires de coaching :

    1. Des bilans d’orientation complets réalisés par des coachs certifiés, tous experts en orientation de carrière pour celles et ceux qui ont besoin d’être accompagnés.

 

  1. Une offre sur-mesure avec des experts d’universités américaines, britanniques et canadiennes, pour aider tous ceux qui veulent partir étudier dans une université étrangère à constituer la meilleure candidature (dossier, CV, lettre de motivation en anglais) dans des établissements qui peuvent être très sélectifs.

C’est pour qui ?
StudyWork s’adresse à toutes celles et ceux qui sont à la recherche d’information pour s’orienter ou se réorienter :

  • Les lycéens, notamment ceux qui sont en classe de terminale et qui doivent choisir leur orientation, école et étude après le bac et la formaliser via APB.
  • Les étudiants qui commencent par des filières courtes, du type BTS, DUT, Bachelor, et qui finalement souhaitent poursuivre sur un Bac+5.
  • Les étudiants qui se réorientent en cours d’année ou à l’issue d’une ou deux années dans une filière qui s’est révélée ne pas leur convenir.

Combien ça coûte ?
Les services 100% digitaux sont gratuits. Seuls les coachings sont payants. En fonction du type de coaching que l’étudiant recherche, les tarifs varient de 250 à 600 euros. Pas de panique, on a réussi à négocier des prix !

Offre spéciale WorkUp
20% de réduction sur le bilan d’orientation à 450 €, soit 90 € de réduction avec le code SW020315. Ils vous mettront en relation avec un super coach spécialisé dans l’orientation (ils en ont sélectionné plus de 300 en France).

Plus précisément le bilan d’orientation comporte 4 étapes :

  • Etape 1 : Test de personnalité, motivations et aptitudes
  • Etape 2 : Approfondissement avec des pros et des étudiants + mise en relation grâce au coach
  • Etape 3 : Listing des établissements qui permettent d’accéder aux métiers choisis
  • Etape 4 :  Rapport final remis au bénéficiaire

Site internet : http://www.studywork.fr/

Partagé par Charlotte Caddy

Vous avez aimé ?

Partagez l'article à vos ami(e)s !

D'autres articles qui pourraient vous plaire

Tilkee, l’outil qui espion...

https://www.workuper.com

Activ’Action transforme le...

https://www.workuper.com

Les meilleurs sites d’év...

https://www.workuper.com

Un parrain ou une marraine pour ...

https://www.workuper.com

Découvrez les métiers qui recr...

https://www.workuper.com

Qu'en pensez-vous ?

open