Solidatech aide les assos à booster leur activité numérique

Solidatech aide les assos à booster leur activité numérique

Une plateforme solidaire qui vend du matériel informatique à prix réduits et forme les associations au numérique

Qu'est ce que c'est ?

Solidatech est un programme de solidarité numérique au service des organisations à but non lucratif.

Sa mission : aider ces organisations à améliorer leur fonctionnement et à renforcer leur impact social grâce au numérique.


Comment ça marche ?

Solidatech met à disposition des structures bénéficiaires (principalement des associations) plus de 200 solutions sur sa plateforme web :



Le tout à tarifs solidaires ou gratuitement, grâce à des partenaires technologiques tels que Microsoft, Google, Adobe ou encore Bitdefender.

Solidatech article

Les bénéficiaires sont également accompagnés dans le développement de leurs usages numériques grâce à une école de formation- la Schoolidatech – et à une offre de services permettant de les aider à se professionnaliser dans certains domaines tels que le référencement web ou encore les nouveaux outils collaboratifs (webinaires par exemple).

Pour bénéficier de ces opportunités, il suffit que la structure s’inscrive gratuitement sur le site de Solidatech. Sous 2 jours ouvrés, elle recevra la liste des offres auxquelles elle est éligible, et elle pourra commander en ligne les logiciels et équipements informatiques qu’elle désire

Solidatech est unique en France. C’est le seul programme qui permette aux associations d’accéder gratuitement ou à tarifs solidaires à autant d’outils, d’équipements, de formations et de services.

C'est pour qui ?

Solidatech se destine aux associations loi 1901, aux fondations reconnues d’utilité publique ainsi qu’aux bibliothèques publiques.

Combien ça coûte ?

L’inscription est totalement gratuite. La structure bénéficiaire peut ensuite commander les services et outils qui l’intéressent, certains sont gratuits, d’autres sont à tarifs solidaires.



Site internet : https://www.solidatech.fr/

Picture?1445356680 Partagé par Anissa Vannaï

Vous avez aimé ?