Passez à l'action avec le Tour Ticket for change

Passez à l'action avec le Tour Ticket for change

10 jours pour transformer des talents en entrepreneurs et intrapreneurs du changement

Qu'est-ce que c'est ?
Le Tour Ticket for change, c'est un voyage-déclic pour transformer une cinquantaine de talents en entrepreneurs et intrapreneurs du changement. Pendant 10 jours, ils sillonnent la France à la rencontre des entrepreneurs sociaux, des pionniers et des experts pour réveiller l’entrepreneur qui sommeille en eux et inventer ensemble le monde de demain.

Comment ça marche ?

Plusieurs grandes étapes rythment le Tour : compréhension des grands enjeux, inspiration par des pionniers d’exception, expérimentations sur le terrain, introspection avec les coachs, mise en action pour inventer des solutions en équipe, connexions avec des partenaires et diffusion grâce aux médias.

Des coachs entrepreneurs et intrapreneurs sont présents tout au long du Tour pour accompagner chaque participant dans l'émergence et le développement de leur projet.

À la suite du Tour, les porteurs de projets seront accompagnés 1 an pour transformer leurs idées en actions. Les tours de 2014 et de 2015 ont été un vrai succès. Ticket for Change accompagne actuellement 72 projets nés durant ces deux tours.

Tour tfc

C'est pour qui ?
Le Tour est destiné aux personnes qui veulent passer à l’action, avoir un impact sur la société et construire des projets qui associent utilité sociale et efficacité économique que vous soyez en poste ou non.

Comment faire pour y participer ?

Les inscriptions pour le Tour 2016 sont terminés pour cette année. N'hésitez pas à les suivre et à postuler l'année prochaine car tout le monde peut candidater, que vous ayez bac – 5 à bac + 5 ! Les critères de sélection sont :

  • Votre capacité à rêver
  • Votre détermination à changer les choses et faire bouger les lignes
  • Votre potentiel de leadership
  • Votre capacité à communiquer votre enthousiasme

Ticket tour

Ils l'ont fait et ont adoré
« Je suis arrivée à Ticket For Change animée d'une énergie qui était difficile à orienter, canaliser. Comme beaucoup d'autres, je vivais la tragédie de vouloir changer le monde sans savoir comment et par où commencer. Ce que j'attendais du tour : des nouveaux moyens d'agir, des modèles pour me donner la force d'y croire à pleine dent.

Comme je viens du social, je voulais aussi sortir de ma zone de confort et tester mon leadership dans un nouvel univers. Le Tour m'a apporté une posture entreprenariale, qui ne cesse de s'affiner tout au long de mon projet mais également l'adrénaline de vouloir vivre de ma passion. Les rencontres que j'ai pu y faire me donnent également la force de ne rien lâcher.

Aujourd'hui, Code Chaplin est né. C'est une association qui s'adresse à des jeunes qui ont des difficultés à se projeter dans l'avenir et à croire en leur potentiel. En utilisant les techniques issues de l'éducation populaire et en valorisant des initiatives numériques citoyennes, nous leur donnons l'énergie d'être pro actif de leur apprentissage et du monde qui les entoure . »
Cécilia, Tour 2015

« Le Tour représentait pour moi une occasion unique pour débuter de grandes choses. J’avais besoin d’un petit quelque chose pour me lancer, de même qu’une énorme dose de courage à mettre au service d’un projet concret.

Cette aventure m’a permis de rencontrer des personnalités, des compétences et des sensibilités très diverses, riches et bienveillantes. Au delà de l’inspiration, ces 12 jours furent une dynamique unique, à la fois intime et collective, où j’ai pu faire le point sur mon parcours, mes envies et mes ambitions à venir et sortir de là avec une énergie folle.

Aujourd’hui, je porte un projet visant à transformer les étudiants en créatures agiles et tentaculaires dont la richesse du parcours se mesure en expériences plutôt qu’en heures de cours. En parallèle,  je finis mes études et m’épanouis dans un poste créé sur mesure dans le domaine de l’éducation. »
Damien Tour 2015

Img 20160615 160532 Partagé par Charlotte Cady

Vous avez aimé ?