La Fondation Valtus booste la confiance des jeunes diplômés

La Fondation Valtus booste la confiance des jeunes diplômés

Des ateliers participatifs, des outils et un suivi individuel pour se faire une place sur le marché de l’emploi.

Qu'est ce que c'est ?

La Fondation Valtus a pour mission de booster la confiance des jeunes diplômés afin de les aider à rentrer plus facilement dans la vie active à travers des ateliers participatifs, un suivi individuel sur-mesure et un encadrement par des experts. La Fondation Valtus fournit aux jeunes diplômés des outils concrets pour optimiser leur recherche d’emploi et répondre de manière pertinente aux exigences du monde professionnel, qui nous le savons tous, deviennent de plus en plus difficiles à satisfaire !


La Fondation a été créée par Valtus, un acteur incontournable du management de transition. Leurs spécialistes accompagnent de nombreuses organisations dans toutes leurs phases de transformation.


Comment ça marche ?

La Fondation propose un programme d’accompagnement d’une durée de 4 mois incluant :

  • Deux jours d’ateliers participatifs dédiés à la connaissance de soi, à la confiance en soi et au développement du réseau, animés par leur coach experte, Véronique TRUFFY. Cet agent provocateur de possible vous aidera à révéler vos talents, valoriser vos compétences, clarifier votre projet professionnel et maîtriser votre e-reputation

  • Un suivi de 3 mois comportant des séances individuelles et collectives

  • Un accès privilégié au réseau du parrain de votre promotion, lui-même professionnel du monde de l’entreprise qui apportera son regard extérieur

De quoi repartir reboosté à bloc, tel un super-héros plein de courage pour affronter le monde du travail.


Pour s’inscrire, il suffit de remplir ce questionnaire et de le retourner à la Fondation avec la charte d’engagement.


Leur solution offre une vision 360° qui permet aux jeunes de faire le lien entre ce qui les rend uniques, leurs compétences et le monde professionnel sur deux axes fondamentaux : la confiance et le réseau. Leur conviction est que chaque jeune possède en lui des ressources inexploitées dont l’effet « boost » de l’accompagnement permet de les révéler et de l’inscrire dans une dynamique pour acter son projet avec confiance.


«  L’effet boost »  se vit réellement à la fois individuellement, au rythme de chacun mais aussi collectivement lors d’un temps fort à partager entre eux. Il permet de rompre l’isolement de ce moment de transition en étant accompagné par une équipe de professionnels qui les écoute pour mieux les aiguiller.



C'est pour qui ?

La Fondation Valtus s’adresse en particulier aux jeunes diplômés de 18 à 26 ans ayant tous types de diplômes.


Combien ça coûte ?

Ce programme est « presque » gratuit. En effet, la Fondation ayant un caractère philanthropique demande aux participants une contribution symbolique de 1€.


Thumbnail Partagé par Anne Coudray

Vous avez aimé ?