Impala, la carte de l'orientation

Impala, la carte de l'orientation

Trouvez les métiers qui vous motivent, les formations pour y accéder et les établissements qui les proposent

Qu'est-ce que cest ?
Impala vous permet d'identifier les métiers qui vous correspondent puis de visualiser les formations qui y mènent et les établissements qui les proposent en France. Les métiers sont regroupés par code couleur sur une carte en fonction des centres d'intérêt qu'ils ont en commun. Un moyen sympa et visuel pour s'orienter et construire son parcours professionnel !

« Nous voulons donner du sens à l’information et utiliser la data science et la psychologie pour aider les jeunes à trouver leur voie, leur permettre de se projeter et de visualiser leurs opportunités en fonction de leurs motivations et de leurs talents. »

Impala metiers

Comment ça marche ?
La méthodologie Impala se structure en deux étapes. La première favorise l’ouverture d’esprit. l'utilisateur explore et découvre les métiers qui lui ressemblent en fonction de ses centres d’intérêts et de ses motivations sur la cartographie. La seconde consiste à sélectionner et donc comparer les métiers qu’il a identifiés.
 

  1. Connectez-vous sur www.impala.in , allez sur l’outil Impala en suivant les instructions et créez un compte si vous voulez sauvegarder des métiers ou des formations

  2. Explorez la carte des métiers et identifiez ceux qui vous correspondent. La carte est organisée en code couleur en fonction des centres d'intérêt (bleu foncé = Amoureux du travail en plein air, vert = j'aime la technologie, etc.)

  3. Vous pouvez utiliser les filtres par centres d'intérêts (à droite) ou par mots clefs (en haut). Plus vous rentrez de mots-clefs, plus les métiers qui vous ressemblent grossissent.

  4. Si un métier vous plaît, cliquez dessus et découvrez sa fiche métier qui apparaitra sur la droite. Vous aurez accès à une description simple du métier, le salaire moyen pour un débutant et le nombre d'années d'études pour y arriver.

  5. Pour connaître toutes les formations qui mènent à ce métier et les établissements qui les proposent, il vous suffit de cliquer sur le bouton orange au mileu de la fiche métier.

  6. Vous pourrez ensuite rentrer directement en contact avec les écoles ou centres de formation grâce à Impala !
Impala sait que l'humain est fondamental dans l'orientation. Leur outil permet à des personnes tierces de guider les utilisateurs dans leur réflexion en s'appuyant sur les éléments mis en avant sur l'application.

Impala formation etablissement

C'est pour qui ?
Réservé aujourd'hui à la formation initiale, Impala est un service gratuit d'orientation à destination des lycéens. Nous pensons que leur appli peut également inspirer les personnes en réorientation (étudiants) et même celles qui veulent se reconvertir.

« L'orientation, c'est avant tout une histoire de motivation, découvre ce qui te passionne et suis ta voie ! »

Combien ça coûte ?

C'est gratuit !

Site internet : http://impala.in/

Img 20160615 160532 Partagé par Charlotte Cady

Vous avez aimé ?