FreelanceRepublik sélectionne les meilleurs indépendants

FreelanceRepublik sélectionne les meilleurs indépendants

La place de marché qui met en relation les meilleurs freelances avec des entreprises qui recrutent

Qu'est ce que c'est ?

FreelanceRepublik met en relation les meilleurs travailleurs indépendants du marché avec de belles entreprises cherchant à les recruter pour des missions spécifiques. La plateforme représente une place de marché sélective à double entrée.

 

"Mieux vaut la qualité que la quantité, surtout en terme de recrutement !”


Article freelancerepublik

Comment ça marche ?

Les freelances qui s'inscrivent sur la plateforme sont contactés individuellement par FreelanceRepublik pour bien comprendre leur profil, leurs aspirations et leurs objectifs de carrière. Ils sont ensuite soumis à des tests techniques, pour vérifier leurs compétences. FreelanceRepublik effectue ensuite une prise de référence auprès de leurs derniers employeurs.

 

FreelanceRepublik contacte les employeurs dans les 24h suivant la publication de chaque nouvelle mission, afin de cerner précisément le profil qu’ils cherchent à recruter : le match parfait commence par une excellente compréhension des besoins.

 

Suite à ce processus, la startup fait le pari de la sélectivité et ne retient que 15% des candidats. Parmi ces 15%, uniquement les profils correspondant aux critères de l’employeur sont présentés. En contrepartie, les candidats sélectionnés ne sont pas bombardés d'offres qui ne leur correspondent pas, comme c'est souvent le cas ailleurs : ils ne sont contactés que pour des missions vraiment faites pour eux...et dans de très belles entreprises telles que Deezer, Captain Dash ou encore LeGuide.com.

 

Lorsqu'un freelance commence une mission, FreelanceRepublik se place en intermédiaire entre lui et l'entreprise. Si le Freelance  n’a pas de statut d’entrepreneur, FreelanceRepublik a la possibilité de mettre en place un contrat de portage salarial, puis assure un suivi de mission. Le candidat et l'entreprise peuvent se concentrer sur leur travail à 100%, sans se préoccuper des aspects administratifs. Plutôt pratique non ?

 

C'est pour qui ?

FreelanceRepublik est ouvert à tous, dans tous les domaines. Cependant, la startup se concentre actuellement sur les profils techniques, principalement développeurs, chefs de projet et  architectes.

 

Combien ça coûte ?

Ce n’est jamais payant pour les freelances; quant aux entreprises, elles ne paient que si elles décident de retenir un profil. Dans le fonctionnement classique, il n’est pas rare en effet qu’un freelance ignore combien il est “vendu” au client final. FreelanceRepublik pense qu’il convient d’être complètement transparent sur leur rémunération et celle de l’indépendant. La startup souhaite proposer un système plus clair pour tous les acteurs du projet.


Thumbnail Partagé par Anne Coudray

Vous avez aimé ?