Devenez un as du code avec La Wild Code School

Devenez un as du code avec La Wild Code School

Un programme pour apprendre à coder en 5 mois et trouver un emploi

***ATTENTION LANGAGE GEEK***

 

Qu'est ce que c'est ?

La Wild Code School est une école nouvelle génération dont l’objectif est de combler le défaut de compétences numériques en formant des développeurs web à portée des entreprises en quête de talents. Après un premier campus ouvert à La Loupe (Eure-et-Loir) en 2014, la Wild Code School s’est déployée et compte aujourd’hui 9 campus en France (Lille, Strasbourg, Paris, Fontainebleau, La Loupe, Orléans, Lyon, Toulouse, Bordeaux).

 

Comment ça marche ?

Les Wilders suivent une formation intensive de développement web ou mobile en 5 mois, qui permet d’accéder notamment au métier de développeur. Cette formation permet au futur développeur de :

  • Apprendre à concevoir une application web

  • Comprendre comment intégrer une interface utilisateur

  • Maîtriser le développement d’une application

  • Continuer à se perfectionner comme développeur

  • Apprendre à se positionner sur le marché du travail

 

Wild Code School  propose même d’apprendre les bases du code en ligne sur leur plateforme dédiée aux débutants avant de commencer la formation. Cette formation de 5 mois est ensuite suivie de 2 à 4 mois de stage en entreprise.

L’école se compose d’une promo soudée (pas plus de 45 personnes), d’une communauté d’alumnis (élèves et anciens élèves) et est accessible 24/24. Elle organise également des événements : Meet-Ups, Hackathons. Tout est fait pour former des développeurs web opérationnels, autonomes et rompus aux méthodes agiles. Vous pouvez avoir plus d’informations sur cette formation en consultant leur programme.

 

L’école propose une pédagogie hybride reposant sur l’utilisation d’une plateforme d’apprentissage couplée à du présentiel en temps plein pendant 5 mois sur l’un de leur campus. Ensuite, elle spécialise ses élèves sur un seul langage de programmation pour les rendre véritablement opérationnels (selon les campus : PHP, Javascript, mobile). Les élèves travaillent par ailleurs sur des projets réels tout au long de la formation et disposent à la sortie d’un portfolio - un atout unique face aux recruteurs. L’apprentissage des méthodes agiles et des techniques de veille leur permettra également de s’auto-former au fil de l’évolution des technologies.


Wild code school temoignages

C'est pour qui ?

c’est pour tout le monde ! La Wild Code School accueille des élèves de tous horizons, sans condition de diplômes. A partir de 18 ans, avec ou sans le Bac, entrepreneurs, salariés, demandeurs d’emploi ou personnes en reconversion professionnelle peuvent candidater pour rejoindre la communauté des Wilders.

 

Combien ça coûte ?

Le programme coûte 6 000 euros et est éligible aux financements classiques des formations professionnelles. Tout élève admis bénéficie d’un accompagnement personnalisé pour définir le plan de financement qui lui permettra de couvrir les frais de formation. Les élèves peuvent obtenir le financement en totalité ou en partie du coût de la formation via des dispositifs publics (Pôle emploi, Cap Emploi, Mission Locale, Fonds d’Aide aux jeunes, etc.) ou privés (Compte Personnel de Formation, Congé Individuel de Formation, prêt bancaire étudiant, etc.).

 

Ces dernières années, de nombreuses écoles pour apprendre à coder se sont développées. Si vous voulez en savoir plus et comparer les différentes formations, vous pouvez également jeter un œil à nos articles sur Sagarank et Le Wagon.

Site internet : https://wildcodeschool.fr/

Thumbnail Partagé par Anne Coudray

Vous avez aimé ?