Créez le job de vos rêves et la vie qui va avec !

Créez le job de vos rêves et la vie qui va avec !

30 grands principes qui vont vous aider à reprendre votre carrière en main

Qu'est-ce que c'est ?
« Créez le job de vos rêves… et la vie qui va avec » est un guide pratique écrit par Alexis Botaya et Corentin Orsini de Soon Soon Soon. Les deux auteurs sont convaincus que nous pouvons tous trouver notre vocation, trouver la bonne idée qui correspond à nos valeurs, nos passions et qui peut aussi être une source d'épanouissement. La preuve, ils l'ont fait !

Ils ont décidé un jour de prendre leur vie en main, d'arrêter de ruminer des idées noires sur un travail qui ne leur convenait plus, d'arrêter d'espérer qu'une solution tombe du ciel. Ils ont alors assisté à de nombreuses conférences et lu des livres sur les nouvelles conception du travail (« Rework », « Lean Startup », « Comment se réaliser dans son travail », etc.), qui ont d'ailleurs complètement changé leur façon d'envisager leur job et leur vie professionnelle.

Ils se sont rendus compte que tous ces ouvrages reprennent les mêmes idées, les mêmes principes, les mêmes recommandations, formulés différemment. Alexis et Corentin ont réuni dans cet ouvrage les 30 grands principes pour créer le job de ses rêves et ils y ont rajouté le fruit de leur propre expérience.

« Nous réalisons que tous les grands principes de ces livres et conférences nous ont aidés à reprendre nos carrière en main...[] nos vies en main. Nous avons donc voulu partager cela avec d'autres personnes qui se posent les mêmes questions que celles que nous nous posions autrefois. »
Ce guide a été conçu pour donner envie et conseiller en 8 étapes pour :
  1. Enclencher le processus afin d’avoir une vue d’ensemble pour prendre conscience du chemin à effectuer et construire son plan d’attaque
  2. Trouver sa vocation, nourrir sa créativité pour trouver LA bonne idée et s’éclater.
  3. Être à l’affût, vaincre les obstacles du parcours de l’entrepreneur, rester concentré et ne pas se décourager

Creez le job de vos reves etapes

C'est pour qui ?
C'est pour toutes les personnes qui se demandent s'il n'est pas temps de changer de job, changer de vie.

Attention, le job de vos rêves ne va pas tomber comme par magie juste en lisant ce livre. Réussir un changement de direction professionnelle demande un lent travail de construction. Ce livre va vous permettre de prendre du recul, de vous poser les bonnes questions et d'appliquer la théorie des petits pas pour arriver au but final.

Combien ça coûte ?

Le livre coûte 9,90 € sur leur site internet !

Creez le job de vos reves principes

Quelques extraits qui nous ont parlé
« Pour la première fois dans l'expérience humaine, nous avons une chance de modeler notre travail pour l'adapter à notre mode de vie, au lieu d'adapter notre vie à notre travail ».

« Au cours d'une vie, on change, on évolue, on grandit, les goûts s'affirment au contact de l'expérience...[] Nous évoluons tous et vous vous êtes peut être éloigné de l'intérêt que vous portiez à votre travail au début...[] L'enjeu devient alors pour vous d'être capable de changer au bon moment, quand vous sentez ce changement opérer en vous. »

« Vous former est un principe que vous devrez garder en vous tout au long du processus, comme vous devez continuer à nourrir votre inspiration de façon continue. »

« Ne pensez pas que vous devez travailler tous les jours de 8h à 19h depuis votre bureau habituel pour organiser votre reconquête. Le monde est vaste et tous les cafés des grandes villes de cette planète sont aujourd'hui connectés à Internet. Profitez-en. »

« Ce sont réellement vos contraintes qui vous rendront créatifs. C'est parce que vous êtes obligé de contourner les obstacle que vous trouverez des idées et des solutions innovantes. »

« Le véritable héros est déjà rentré chez lui parce qu'il a trouvé une manière plus rapide de faire les choses. Alors laissez vos collègues se tuer à la tâche s'ils le veulent. Simplifiez-vous la vie, puis travaillez moins. »

Img 20160615 160532 Partagé par Charlotte Cady

Vous avez aimé ?