22 juin 2016
Changer de boite Créer sa boite S'informer Valoriser ses compétences Sortir du cadre

Changez d’environnement de travail, tout en gardant votre job avec OSCARh

 

Une mise à disposition temporaire de salariés de grandes boites dans des startups et PME pour découvrir de nouveaux horizons

 

Qu’est-ce que c’est ?
OSCARh connecte des Startups & PME en manque de ressources avec des salariés de grandes entreprises pour accélérer leurs initiatives de croissance et de développement.

Les startups & PME innovantes ont des idées à creuser, des projets à lancer mais manquent de ressources et de moyens financiers pour tout mener à bien. Les grandes entreprises, elles, disposent de talents expérimentés et motivés pour partager leurs compétences et s’enrichir au contact de startups & PME. OSCARh rapproche ces deux mondes en animant la mise en relation et en assurant le bon déroulé des mises à disposition temporaires de salariés dans les startups & PME, dans l’intérêt de tous les acteurs.

 

Comment ça marche ?
La plateforme collaborative fait la mise en relation par matching entre une offre de mission temporaire en startup & PME et un talent de grande entreprise :

  1. La startup/PME publie une offre de mission temporaire (résoudre un problème, structurer l’organisation, développer une idée, etc.)
  2. La grande entreprise met à disposition un salarié volontaire avec les savoir-faire et l’expérience ad-hoc
  3. A l’issue de la mission, le talent retrouve son entreprise, enrichi d’une nouvelle expérience

Le dispositif s’appuie sur le prêt de main d’œuvre à but non lucratif, dispositif légal du Code du Travail efficace mais méconnu.

Les principaux bénéfices pour le salarié :

  • Partager, transférer et voir reconnaître ses savoirs, savoir-faire
  • Se challenger, découvrir de nouveaux contextes, s’approprier de nouveaux modes d’organisation, de management, la culture numérique
  • Se développer, enrichir son expérience, se préparer aux enjeux du digital

Les principaux bénéfices pour la startup/PME :

  • Accéder aux expertises rares des grandes entreprises
  • Accélérer des idées, des projets
  • Tisser des liens avec des grandes entreprises

Les principaux bénéfices pour la grande entreprise :

  • Tisser des liens de confiance avec les startups & PME innovantes
  • Développer et réengager ses Talents
  • Renforcer son image d’entreprise responsable

C’est pour qui ?
OSCARh, c’est pour tous les salariés qui souhaitent redonner du sens à leur carrière, découvrir de nouveaux horizons, apprendre et échanger au contact d’acteurs innovants.

Si cette démarche vous intéresse, que vous êtes salarié et que votre entreprise ne propose pas encore ce dispositif, vous pouvez dans un premier temps en parler à votre supérieur. Et si besoin, OSCARh pourra ensuite vous aider 🙂

Combien ça coûte ?
OSCARh facture ses prestations (de la phase de mise en relation, à l’accompagnement du salarié jusqu’au suivi du bon déroulé de la mission) selon un barème à deux critères :

  • La taille de l’entreprise : plus l’entreprise a des moyens financiers solides, plus elle contribue aux prestations OSCARh ; par exemple, les prestations OSCARh sont offertes aux Startups dont les moyens financiers sont limités
  • Le profil du talent : OSCARh réduit le coût de ses prestations pour les populations de salariés dont l’employabilité est moins sécurisée (apprentis, séniors, collaborateurs en Plan de Départ Volontaire / Plan Social d’Entreprise, …); l’objectif étant de les faire profiter en priorité de l’opportunité d’aller découvrir de nouveaux horizons et enrichir leurs portefeuille de compétences, notamment sur les métiers de l’économie numérique.

Site internet : http://oscarh.com/

Partagé par Charlotte Caddy

Vous avez aimé ?

Partagez l'article à vos ami(e)s !

D'autres articles qui pourraient vous plaire

Créez le job de vos rêves et l...

https://www.workuper.com

On fait Le bilan de compétences...

https://www.workuper.com

MyExpatJob, le site pour trouver...

https://www.workuper.com

Jeunes diplômés, trouvez un jo...

https://www.workuper.com

FreelanceRepublik sélectionne l...

https://www.workuper.com

Qu'en pensez-vous ?

open