Activ'Action transforme le chômage en une expérience constructive

Activ'Action transforme le chômage en une expérience constructive

Un véritable booster pour votre recherche d'emploi, des événements et une communauté bienveillante

Qu'est-ce que c'est ?
Activ'Action a pour but d’utiliser la période de non-emploi en une opportunité pour élargir son réseau, identifier son potentiel et ses compétences et créer un plan d'action afin de concrétiser ses projets pro et perso.

Activ'Action propose 4 initiatives :

  • l'Activ’Boost : un atelier pour changer de regard sur sa période de recherche d'emploi et retrouver de l'énergie

  • l'Activ’Drink : un moment convivial de partage d'expériences, de compétences, de réseaux

  •  l'Activ’Up : un atelier pour réaliser ses envies, ses idées et ses projets

  • l'Activ'Jump : un atelier pour mettre en lumière l’ensemble des valeurs ajoutées de son profil


Comment cela marche ?

Les ateliers d'Activ'Action dure 3h et sont limités à 10 personnes (l'inscription est obligatoire). Vous pouvez voir tous les ateliers organisés en France sur leur Agenda et vous inscrire directement à ceux qui vous intéressent sur le site de Kawaa.

On a testé l'Activ'Boost animé par Pauline et on voulait partager ce bon moment avec vous ! L’Activ’Boost permet de révéler le potentiel de chacun lors d’un moment convivial et… de se rebooster !

Pendant cet atelier, les chercheurs d’emploi de profils très variés se retrouvent et échangent autour de jeux créatifs, de brainstorming, dans le but d’identifier leurs forces, leurs envies et leurs compétences. Cela permet de se poser des questions sous un autre angle, de sortir de là rassuré et reboosté grâce à la force du collectif.

Avec comme outil principal des post-it , beaucoup beaucoup de post-it !

Image postit

On termine ensuite l'atelier par un travail en équipe et on co-crée un projet réalisable (ou pas) avec comme seule consigne : mettre en avant ses compétences.
A la fin des 3h, des objectifs sont identifiés (perso ou pro) et un nouveau RDV est donné 15 jours plus tard autour d’un Activ’Drinks afin de se retrouver et échanger sur ses avancées pro ou perso.

Pour les personnes qui souhaitent aller encore plus loin, vous pouvez participer à un Activ’Up, atlier pour lever les freins à la prise d’initiatives et réaliser ses envies. Dans cet atelier, vous pouvez soit aider une personne à avancer dans son projet, soit faire avancer votre propre projet. Dans ce cas, vous pourrez animer la session et co-construirez votre Activ’Up avec les outils mis en place par Activ’Action en lien avec votre problématique. 

Activation brainstorming

C'est pour qui ?
Les ateliers Activ'Action sont ouverts à toutes les personnes en recherche d'emploi, pas de limite d'âge, ni de diplômes. Peu importe votre parcours et le métier que vous recherchez, vous êtes le/la bienvenu/e. Activ'Action est présent à Paris, Lyon, Grenoble, Bordeaux, Strasbourg, Mulhouse, Aix en Provence, St Maximin, Lille, Toulouse, Nantes et Bruxelles !

De nombreux participants sont devenus par la suite animateur des ateliers Activ'Action, d'autres ont créé leur propre atelier comme Activ'Théâtre, Activ'CV et bien d'autres. On vous invite à les découvrir en vous inscrivant à leur newsletter et à les suivre sur leur page Facebook .

Pour finir, découvrez qui sont les Activ'Acteurs et qui se cache derrière Activ'Action avec cette jolie vidéo.

Combien ça coûte ?

Leurs actions sont gratuites alors FONCEZ les rencontrer !

Site internet : http://www.activaction.org/

Picture?1445356680 Partagé par Anissa Vannaï

Vous avez aimé ?