10 novembre 2020
Top

Comment trouver un complément de revenus ?

Un complément de revenu est une source financière qui vient compléter un revenu principal, qu’il s’agisse d’un salaire, d’une bourse étudiante ou d’une pension de retraite par exemple. Lorsque le revenu principal est insuffisant et ne permet pas de couvrir les dépenses, il devient nécessaire de recourir à certains boulots pour arrondir les fins du mois. Quelles sont donc les bonnes astuces pour avoir un complément de revenu stable et régulier ? Focus sur ce sujet. 

Tout d’abord, une liste de sites à consulter pour trouver un complément de revenus. 

Trouvez un complément de revenu stable 

Dans la recherche d’une activité génératrice de revenus supplémentaires, il faut toujours envisager des solutions simples, qui conviennent parfaitement à vos compétences et vos capacités. Il existe plusieurs solutions pour arrondir les fins du mois. Les plus prisés sont le babysitting, la vente à domicile ou encore la location de biens. 

Mais pour les salariés ou les étudiants, il est conseillé de s’orienter plus vers le travail d’appoint pour gagner un complément de revenu

Un job pour retraités

Les retraités et les seniors sont maintenant de plus en plus nombreux à recourir à différents types de travail d’appoint pour compléter leurs allocations de retraite et arrondir leurs fins du mois. Il existe plusieurs offres de job pour retraités sur le marché. Vous pouvez, choisir d’exercer un métier de secrétaire et aide administrative, de comptable, de garde d’enfants, de garde d’animaux, de soutien scolaire, ou encore en faisant des ventes en ligne ou en boutique. 

L’auto entrepreneuriat, une piste très intéressante pour compléter ses revenus

Le statut d’auto entrepreneur est une voie que des milliers de personnes ont choisi d’adopter actuellement. Cela, afin de répondre aux nombreuses missions et offres d’emploi de nombreuses plateformes en ligne comme par exemple www.jobrepublik.com. C’est une opportunité forte pour les étudiants, les retraités, les femmes aux foyers, les salariés d’arrondir leurs fins de mois, en toute flexibilité. 

L’avantage c’est que vous choisissez les horaires et le jour de travail. Vous seriez de ce fait payé en fonction du travail accompli. Cependant, chaque mois vous êtes tenus de déclarer vos revenus et payer 22% de cotisations pour le statut d’auto entrepreneur.

Vous pouvez vous lancer avec des métiers plus familiers tels que coursier à vélo, serveur ou encore animateur de vente. Cependant, l’offre de missions ponctuelles s’élargit. À vous de rechercher et de choisir la mission convenant à votre situation.

Ce n’est pas qu’une question de flexibilité de temps au profit d’autres activités. Sachez que c’est un moyen d’acquérir de l’expériences professionnelles. Vous êtes aussi en contact direct avec une entreprise, qui plus tard, pourra vous embaucher définitivement.

Trouver des missions ponctuelles : de plus en plus simple grâce aux sites dédiés.

De nombreuses entreprises passent par des sites de recrutement pour renforcer ponctuellement leurs équipes. Certains sites sont spécialisés dans ces missions ponctuelles dédiées aux auto-entrepreneurs. C’est le cas de www.jobrepublik.com qui propose des missions aux travailleurs indépendants afin qu’ils bénéficient d’un complément de revenu. Les offres d’emploi, dont les horaires et le temps de travail effectif sont choisis directement par les indépendants, correspondent parfaitement à une activité complémentaire. Le statut d’auto-entrepreneur devient un levier à privilégier pour obtenir un complément de revenu tout en conservant sa liberté. 

Le travail à temps partiel ou la réalisation de missions ponctuelles est donc un moyen de pouvoir gagner un complément de revenu sans sacrifier à ses priorités de vie. 

Vous avez aimé ?

Partagez l'article à vos ami(e)s !

Rédigé par Anissa Vannaï

Vous pourriez aussi aimer

8 sites d’emploi indispensables pour trouver le job de tes rêves

Comment trouver un emploi à temps partiel ?

3 simulateurs d’entretien pour décrocher le job qui te plaît

RECEVEZ NOS BONS PLANS 1 FOIS PAR SEMAINE

Découvrez nos dernières découvertes, les événements à ne pas rater, nos conseils et offres spéciales pour vous aider à trouver un job qui vous plaît !

Et rejoignez notre communauté

open