Tu as fait le tour des sites d’emploi généralistes comme Monster, Cadremploi, Pôle Emploi et tu n’as pas encore trouvé l’offre qui fera palpiter ton coeur ? 

Pas de panique, nous avons sélectionné pour toi 8 job boards incontournables pour une recherche d’emploi ciblée et adaptée à ta personnalité.


1. Jobijoba - le site qui analyse ton CV pour te proposer des offres personnalisées

Tu cherches un job ? Non, c’est ton job qui te cherche sur Jobijoba. Cette plateforme regroupe les annonces de plus de 400 sites d’emploi partenaires et te les suggère de manière ultra-personnalisée. Une analyse approfondie de ton CV permet à Jobijoba de te présenter les annonces les plus pertinentes selon ton expérience, tes compétences ou encore les lieux où tu as travaillé. Tu trouveras également sur le site des renseignements précieux, tels qu’une estimation de ton futur salaire ou encore une liste de métiers susceptibles de te plaire. Alors, Jobi ? Joba !

En savoir plus sur Jobijoba


2. Kudoz - le recrutement 100% mobile

Imitation du papier-bulle que l’on s’amuse à faire éclater, fonction bouillotte, ou encore boîte à meuh… Aujourd’hui, il y a une application pour à peu près tout.... Et n’importe quoi ! Dans la catégorie “vraiment utile”, nous avons sélectionné Kudoz, l’application qui identifie les annonces d’emploi correspondant à tes critères de recherche : localisation, secteur d’activité ou encore salaire moyen. Tu peux alors postuler en un clic grâce à la synchronisation de Kudoz avec ton profil Linkedin. Cliquer sur “coeur” pour sélectionner une annonce, suivre ses entreprises préférées pour en recevoir les dernières offres etc. L’interface, visuelle et intuitive, s’inspire d’autres apps de la catégorie “ utile”, Tinder et Snapchat en premier lieu.

En savoir plus sur Kudoz


3. Welcome to the Jungle t’accompagne dans la jungle de l’emploi

Tel un aventurier de Koh Lanta, tu navigues sur les flots impétueux des meilleurs sites d’offres d’emploi, déterminé à décrocher ton totem d’immunité : le job de tes rêves. La sueur perle sur ton front, tes yeux se brouillent. 11h, la faim commence à se faire sentir...

Comment s’en sortir dans la jungle de l’emploi ? En trouvant la tribu qui te correspond, pardi ! C’est précisément la mission que s’est donnée Welcome to the Jungle. Ce site d’emploi part chaque semaine à la rencontre des nouvelles entreprises qui recrutent, puis en propose des descriptifs détaillés, authentiques et qualitatifs. Photos de l’environnement de travail, nombre de collaborateurs, âge moyen, parité homme/femme : autant d’informations qui t’aideront à sélectionner ta future entreprise-tribu.

En savoir plus sur Welcome to the Jungle


4. Place des talents - le recrutement sans CV

On s’était dit rendez-vous dans 10 ans, même jour, même heure, mêmes pommes… Aujourd’hui ce n’est pas sur la place des Grands Hommes qu’on te donne rendez-vous (désolés Patrick), mais sur Place des Talents. Ce site d’offres d’emploi a ni plus ni moins décidé de supprimer le CV du processus de recrutement, en le remplaçant par un test de personnalité très abouti. Place des Talents t’aide ainsi à valoriser ton potentiel auprès des meilleurs recruteurs, en mettant en lumière tes forces, ton savoir-être et tes principaux traits de personnalité.

En savoir plus sur Place des Talents


5. Job for Change - le job board à impact positif 

Changer le monde ? Quelle drôle d’idée, il est très bien comme ça le monde, pourquoi changer ? (OSS 117, Rio ne répond plus). Si tu bondis d’indignation à la lecture de cette réplique, Job for Change est peut-être pour toi. Le concept est simple : regrouper candidats et recruteurs autour d’un objectif commun : avoir un impact positif sur l’humain, la société ou l’environnement. Cela prend la forme d’un site d’emploi classique, proposant une recherche par mot-clé, zone géographique, type de contrat etc.

Job for Change, c’est aussi une communauté regroupée autour de sa page facebook et d'événements positifs, ainsi qu’un média qui invite les jeunes à rendre le monde meilleur en travaillant. Habile !

En savoir plus sur Job for Change


6. Monkey Tie - le site de développement professionnel

Es-tu plutôt Gandalf le coordinateur ou Harry Potter le facilitateur ? Ou bien encore Sherlock Holmes, le “sociopathe hautement fonctionnel” (on espère pas pour toi ^^) ? Fais le test de personnalité “Big 5” de Monkey Tie pour le découvrir. Ce site d’emploi, entièrement axé sur le développement professionnel, te propose un vaste panel d’outils personnalisés et évolutifs pour t’aider à :

  • mieux te connaître
  • développer ton potentiel
  • identifier les meilleures opportunités professionnelles correspondant à ton profil

Gros plus : le calcul du niveau de compatibilité entre les offres d’emploi sélectionnées, ton CV et tes résultats aux tests de personnalité et de culture d’entreprise proposés.

En savoir plus sur Monkey Tie


7. JobTeaser - le job board dédié aux jeunes talents

  • Eté 2016 : plonge dans le restaurant de ta belle-soeur
  • Eté 2015 : babysitting de tes cousins
  • Eté 2014 : distribution de flyers pour la boîte de nuit de ton tonton

Tu cherches à étoffer la section “Expérience Professionnelle” de ton CV en trouvant un stage/job qui corresponde à tes aspirations ?

JobTeaser est un site d’offres d’emploi consacré aux étudiants et jeunes diplômés. Outre des annonces provenant de plus de 200 entreprises partenaires, tu y trouveras des vidéos métier passionnantes pour t’aider à t’orienter, ainsi que de nombreuses fiches conseil traitant de problématiques spécifiques aux jeunes talents. Exemples de sujets traités : “5 conseils pour mettre en valeur une année de césure sur son CV”, ou encore “Alternance, 6 raisons pour vous y mettre dès maintenant”. En bref, l’essentiel pour débuter ta carrière dans les meilleures conditions.

En savoir plus sur JobTeaser


8. Azerty Jobs - la plateforme spécialisée dans les métiers du numérique

Tu as déjà pitché un projet collaboratif innovant, disruptif et scalable visant à uberiser ton secteur d’activité en hackant les modes de consommation traditionnels dans une logique ROIste ?

Si tu as compris cette phrase, c’est que tu maîtrises le jargon du numérique, un préalable nécessaire pour postuler sur Azerty Jobs, site d’emploi spécialisé dans les métiers du clavier. Si tu n’as pas compris cette phrase, c’est normal, nous non plus, et pourtant c’est nous qui l’avons écrite ;-) Tu peux donc toi aussi te rendre sur Azerty Jobs !

La plateforme se présente comme un job board assez classique, indiquant pour chaque offre : les détails concernant l’entreprise, les missions liées au poste, le profil et le type de contrat recherchés, la rémunération etc.

Les articles #LumièreSur du blog permettent de découvrir plus en détail les entreprises de l'écosystème grâce à des interviews inspirantes de leurs fondateurs.

En savoir plus sur Azerty Jobs

Vous avez aimé ?

Eight horns 932d950ff92be28464d65efabd3534133db3a29be33ed166aec5333140326564

Rédigé par Jeanne-Marie Desnos

RECEVEZ NOS BONS PLANS 1 FOIS PAR SEMAINE

Découvrez nos dernières découvertes, les événements à ne pas rater, nos conseils et offres spéciales pour vous aider à trouver un job qui vous plaît !

Et rejoignez notre communauté