Tu es un étudiant fauché qui ne veut pas sacrifier sa vie sociale sur l’autel de la précarité ? Tu as besoin de trouver un job pour payer ton loyer, partir en week-end, mettre du beurre dans les épinards ? On a recensé 7 sites pour t’aider à trouver ce qu’il te faut !


1. Side 

Super site pour trouver des petits boulots étudiants, pour des missions courtes ou plus longues. Tu peux faire de l'événementiel, de la relation client, de l'administratif, etc. Avec des nouvelles offres tous les jours, de quelques heures ou étalées sur plusieurs jours, tu trouveras chaussure à ton pied afin que ça rentre parfaitement dans ton emploi du temps d’étudiant surbooké. A noter que tu devras te créer un statut d'auto-entrepreneur, pas de panique, Side t'expliquera comment faire !

En savoir plus sur Side


2. La crème de la crème 

Ce site propose aux entreprises « la crème de la crème » des étudiants. Ici les demandes des entreprises concernent des sujets spécialisés, de l’aide en rédaction, en marketing, en informatique, en finance, ou en design. Il y en a pour tous les profils : étudiants de grande école ou d'université. Tu joins l’utile à l’agréable, en arrondissant tes fins de mois avec un job étudiant plutôt sympa. Tu te crées de l’expérience, du réseau, et ça te permet également de découvrir ce que tu aimes le plus dans l’univers professionnel qui t’attend !

En savoir plus sur la crème de la crème


3. Prostudent

Ici il s’agit moins de missions intérims mais plutôt de CDD ou CDI compatibles avec des études, en proposant des contrats avec peu d’heures par semaine. Babysitting, vendeur chez Apple, employé chez Mcdo ou Monop, il y a de quoi avoir un boulot alimentaire stable, c’est rassurant pour ceux qui ont une certaine visibilité sur leur emploi du temps.

Pour en savoir plus sur Prostudent


4. Jobbing

Cette appli développée par Jobijoba te permettra de trouver un petit boulot autour de chez toi, dans la catégorie que tu veux, du job ponctuel de déménagement, à quelque chose de plus stable en informatique ou dans le pet sitting, il y en a pour tous les styles !

Pour en savoir plus sur Jobbing


5. CornerJob

C'est une application mobile  qui te localise et t’indique les offres d’emploi qui se situent autour de toi. Il te suffit de créer ton profil, et CornerJob se charge de te répertorier les offres de boulot à proximité. Très facile à utiliser, ça peut être un bon moyen de trouver ton futur job étudiant.

En savoir plus sur CornerJob


6. JobToday

C’est également une application dont la promesse est de te trouver un job dans les prochaines 24 heures... Plutôt utilisée pour les jobs dans la restauration ou la vente, mais également dans d’autre domaines, l'app te permet de chatter directement avec ton futur employeur, et transforme le recrutement en le rendant plus rapide, direct, digital et interactif.

En savoir plus sur JobToday


7. Yoopies

Tu es plutôt branché aide à la personne ? Ne cherche plus, le spécialiste c'est Yoopies. Tu trouveras facilement du soutien scolaire, du babysitting et même des missions de pet- sitting si tu préfères les animaux aux enfants...

En savoir plus sur Yoopies

Vous avez aimé ?

Clr

Rédigé par Claire Vinchant

Dessinatrice et engagée, Claire est chargée de mission en ONG.

RECEVEZ NOS BONS PLANS 1 FOIS PAR SEMAINE

Découvrez nos dernières découvertes, les événements à ne pas rater, nos conseils et offres spéciales pour vous aider à trouver un job qui vous plaît !

Et rejoignez notre communauté