Tu as fait le tour de ton job ? Tu ne te reconnais plus dans ce que tu fais ? Tu cherches à donner plus de sens à ton activité professionnelle ? Tu désires t’ouvrir à de nouvelles perspectives ? Les raisons pour se réorienter professionnellement sont multiples et propres à chaque personne. Cette période de transition engendre souvent des moments d’introspection, de questionnements et de tâtonnements pas toujours évidents à gérer seul.

Les cinq structures ci-dessous se sont donné pour objectif, chacune à leur manière, d’aider leurs participants à gérer cette évolution au mieux pour la rendre sereine, conviviale et surtout efficace.


1. SoManyWays : trouve ta place à chaque étape de ton parcours professionnel

Grâce à SoManyWays, tu auras toujours un coup d’avance. Cette structure propose en effet une méthodologie éprouvée permettant à chacun d’acquérir les clés qui lui permettront de gérer ses futures réorientations professionnelles avec succès, en fonction de ses aspirations et des opportunités d’un monde du travail en mouvement.

Et c’est une bonne nouvelle car les carrières linéaires sont vouées à disparaître. Un jeune de 30 ans occupera probablement une dizaine de métiers dans sa carrière, certains n’existant pas encore.

Les ateliers et évènements de SoManyWays permettent d’identifier ses besoins, d’explorer ses aspirations et d’interroger ses priorités pour mieux définir sa prochaine étape professionnelle.

La méthodologie se base sur la dynamique de groupe, la mise en mouvement par des petites actions concrètes, le dépassement de sa zone de confort et une bonne dose de créativité.

Et pour une approche décalée et décomplexée de la recherche d’emploi, courrez à leurs événements « Mythe ou mytho » qui visent à questionner les idées reçues avec légèreté.

En savoir plus sur SoManyWays

 

2. Switch Collective : invente le parcours qui te correspond

Faire « en 6 semaines ce que tu repousses depuis des années », voilà ce que propose Switch Collective à travers son programme FAIS LE BILAN, CALMEMENT.

Cette formation rassemble des promos allant jusqu’à 40 participants autour d’ateliers online quotidiens et de workshops « physiques » en soirée et parfois le samedi, tout cela s’étalant sur 6 semaines. L’objectif ? Aider chaque participant à définir le parcours qui lui correspond à l’heure où chaque chemin professionnel se fait de plus en plus singulier, suivant une multitude de possibilités, d’expérimentations et de bifurcations.

Ce qui fait la richesse du programme, c’est le collectif et la diversité des parcours des participants, des plus jeunes aux plus expérimentés.

Tu n’es pas à Paris ? Tes horaires ne collent pas avec l’emploi du temps défini ? Switch Collective a aussi pensé à toi avec la formule 100% online. Alors tu switches ?

Switch Collective propose enfin des évènements au cours desquels des Switcheurs exposent leur réorientation : les Pitch Your Switch, ainsi que des conférences pour anticiper les grandes transformations du monde du travail : Work As We Know It Is Dead

En savoir plus sur Switch Collective


3. Dessine moi une carrière : pour les femmes en quête du job qui les fera vibrer

Tu es une femme âgée de 28 à 45 ans, tu es décidée à prendre ta vie en main pour changer d’itinéraire professionnel ? Tu veux changer de job sans avoir d’idée précise de ce que tu veux faire ? Tu as un objectif clair pour ta réorientation mais tu ne sais pas comment y arriver ? Tu rêves de devenir entrepreneure mais tu te demandes où trouver tes premiers clients ?

Si tu coches une de ces cases, alors bienvenue chez Dessine moi une carrière. Marjorie Llombart, experte en reconversion professionnelle et en solo-entreprenariat des femmes t’accueillera pour un accompagnement efficace en toute bienveillance.

Marjorie propose 2 types de programmes selon ta situation. Une séance diagnostic de 30mn te permettra de définir quel programme te correspond le mieux. 

  • Trouver sa voie

Une formule individuelle, ludique et originale qui t’aidera à trouver le job de tes rêves. Un programme intensif de 4 mois et en 4 étapes :

Définir mon projet de vie idéal > connaître mes ingrédients du succès > découvrir le job qui me fait vibrer > établir un plan d’action

  • Formule entrepreneure

Vivre du job de tes rêves et trouver des clients même si tu n’aimes pas « te vendre ». Un programme progressif de plusieurs mois à raison de 8 modules, 1 module tous les 15 jours.

S’aligner avec le job idéal > Identifier sa clientèle cible > Créer une offre qui s’achète (presque) toute seule > Communiquez avec son client idéal de manière authentique > Vendre ses prestations sans vendre son âme au diable > Mettre son intuition au cœur de sa réussite > S’organiser pour réussir > Accélérer son succès financier

En savoir plus sur Dessine moi une carrière

 

4. Le Réseau Primaveras : l’accompagnement spécial profil atypiques

« Ensemble pour le projet de chacun ». Voici le mantra du Réseau Primaveras, dont la méthodologie se base avant tout sur l'interaction en petits groupes, de profils, d'âges et de parcours variés. Chaque promotion avance ainsi en collectif selon 3 programmes principaux :

  • Le cap

Un parcours pédagogique de 6 jours pour reconstruire un projet professionnel quand on cherche à se réorienter mais qu’on reste un peu dans le flou ou quand sa recherche d’emploi ne porte pas ses fruits.

  • L’accélérateur

Un accompagnement intergénérationnel pour réussir sa réorientation professionnelle tout en développant des compétences d'entrepreneur de sa carrière

  • L’explorateur digital

Un programme novateur pour découvrir des métiers méconnus et mieux identifier sa valeur dans une entreprise du digital

Le Réseau Primaveras cherche avant tout à valoriser la place des talents en quête de sens car selon l’association, demain, nous serons tous atypiques.

En savoir plus sur Le Réseau Primaveras

 

5.     Waouh me! : trouve le coach qui te correspond

Breaking news : le coaching n'est plus réservé aux dirigeants ou aux sportifs de haut niveau ! Wahou me! cherche à démocratiser au maximum cette pratique. Cette plateforme web a donc sélectionné pour toi les meilleurs coachs et experts en analysant les avis de leurs clients et leur track record (formation, carrière, réussites).

Les « Wahou coachs » sont regroupés en 4 catégories :

Chacun peut composer son propre parcours, son propre mix personnalisé entre coaching particulier et coaching collectif et entre les différentes catégories proposées.

A l'issue de ton 1er Rdv avec ton Waouh coach, tu pourras plonger à fond vers ton objectif ou, si ça ne matche pas assez entre vous, tu pourras demander à rencontrer un autre expert ou à te faire rembourser.

Alors, prêt à rencontrer celui/celle qui va changer ta vie ?

En savoir plus sur Waouh me

Vous avez aimé ?

Eight horns 932d950ff92be28464d65efabd3534133db3a29be33ed166aec5333140326564

Rédigé par Jeanne-Marie Desnos

RECEVEZ NOS BONS PLANS 1 FOIS PAR SEMAINE

Découvrez nos dernières découvertes, les événements à ne pas rater, nos conseils et offres spéciales pour vous aider à trouver un job qui vous plaît !

Et rejoignez notre communauté