Testez votre futur métier avec TestUnMetier

Testez votre futur métier avec TestUnMetier

Des formations d'immersion auprès de professionnels passionnés

Qu'est ce que c'est ?
TestUnMetier, c'est
une immersion totale permettant de vous plonger dans les rouages d’un métier que vous aimeriez découvrir. Une étape incontournable avant de « sauter le pas » !


TestUnMetier propose des formations qui permettent de valider tous les aspects de son projet en activant les 2 dimensions stratégiques essentielles :

  1. La modélisation : une immersion totale dans le lieu pour appréhender le métier avant d’aller plus en avant dans cette voie.
  2. Le mentoring : un partage et des échanges concrets avec le fondateur de l’entreprise/du commerce sur ses réussites, ses écueils ainsi que tous les aspects Business de l’activité (RH, Gestion, Finances, Juridique, Communication …)
Les formations d'immersion collectives sont créées et animées par des professionnels, des dirigeants, des patrons, des experts passionnés qui vous offrent la possibilité de passer quelques jours, semaines, mois avec eux pour vous faire découvrir leurs activités.

Test un metier vis ma vie

Comment ça marche concrètement ?

  1. Vous pouvez voir les formations et programmes sur le site internet : www.testunmetier.com/les-metiers
  2. Si l'une d'entre elles vous intéresse, il vous suffit de remplir le formulaire de contact en bas de page ou d'envoyer un mail à contact@testunmetier.com
  3. Si vous souhaitez tester un métier qui n'est pas disponible ou tout simplement pas à vos dates : appelez les directement. Leur équipe se pliera en 4 pour vous créer une session sur mesure
Les sessions de formation se déroulent généralement à Paris, en petit groupe et en deux temps : présentation/découverte de l'activité puis participation à la production/mise en pratique.

Test un metier boulanger

C'est pour qui ?
Cette offre s'adresse à toutes les personnes qui souhaitent :

  • Changer de vie professionnelle
  • Tester de nouveaux métiers
  • Rencontrer des professionnels passionnés qui ont envie de transmettre leur savoir-faire
  • Ou qui sont tout simplement de grands curieux
Changez de voie professionnelle est parfois un vrai casse tête avec une question qui revient sans cesse : Y aller ou pas ? Faire l’expérience concrète d’un métier peut vous aider à y voir plus clair, le temps de quelques jours, semaines avant d’entamer un véritable parcours de reconversion ou de formation longue.

Combien ça coûte ?

Entre 300 et 750 € selon la durée et le type de stage. Ces formations peuvent êtes prises en charge par des OPCA – Les équipes de TestUnMétier vous accompagneront dans vos demandes de financement.

Site internet : http://testunmetier.com/

Img 20160615 160532 Partagé par Charlotte Cady

Vous avez aimé ?