Se lancer dans l'ESS à Nantes avec Le Labo des Ecossolies

Se lancer dans l'ESS à Nantes avec Le Labo des Ecossolies

Un vrai coup de pouce pour entreprendre dans l'économie sociale et solidaire dans la région nantaise

Qu'est-ce que c'est ?
Le Labo des Ecossolies est situé à Nantes et a pour but d'aider les entrepreneurs et les porteurs de projet de l'Economie Sociale et Solidaire (ESS) en leur proposant différents services, de l'accompagnement stratégique à l'hébergement.

Comment ça marche ?

Le Labo des Ecossolies a développé une offre conçue pour s'adapter aux besoins des porteurs de projet à différents stades de leur développement :

  • Les Ateliers PopCorn pour tester son idée de projet : 8 journées de travail collectif sur 2 mois
  • L'incubateur pour développer son projet : un accompagnement individuel et collectif de 12 à 24 mois (conseil, atelier, accès au financement, mise en relation)
  • La Pépinière pour lancer son activité : Un vrai lieu de travail avec des services professionnels et un suivi pour bien démarrer
  • Des Ateliers & Evenements sur des sujets spécifiques : rencontrer ses 1ers clients, développer son chiffre d'affaires, booster son réseau, etc.

Le labo des ecossolies ess

C'est pour qui ?
Le Labo des Ecossolies , c'est pour tous les porteurs de projets et les jeunes entrepreneurs qui créent ou veulent créer une activité innovante, à finalité sociale sur le territoire de la Loire-Atlantique.

Combien cela coûte ?

Pour l'info, Les Ecossolies existent depuis 2004 sur l'agglomération nantaise. C'est un réseau de plus de 600 acteurs qui agit en faveur du développement de l'Economie Sociale et Solidaire (ESS).

Site internet : http://www.ecossolies.fr/-Le-Labo-des-Ecossolies-

Contact : contact@ecossolies.fr 02.40.89.33.69

Img 20160615 160532 Partagé par Charlotte Cady

Vous avez aimé ?