Les Tigres accompagnent les créateurs d'entreprise à Nantes

Les Tigres accompagnent les créateurs d'entreprise à Nantes

Un accompagnement pour aider les porteurs de projets à monter leur boite et être préparé aux étapes de la création d'entreprise.

Qu'est-ce que c'est ?
LesTigres.org c’est une association regroupant principalement des chefs d’entreprises qui a pour objectif de favoriser la prise d’initiative et l’entreprenariat.

Comment ça marche ?

Les Tigres propose un accompagnement dédié aux porteurs de projets de création d’entreprise quelque-soit leur âge. L’objectif est de les aider à monter leurs projets mais aussi de les préparer aux différentes phases de celui-ci : recherche d’investisseurs ou de partenaires, commercialisation, recrutement, etc.

Les futurs entrepreneurs pourront présenter leur idée et leur business plan à une assemblée de Tigres qui leur fera un retour critique, qui les conseillera ou leur proposera des axes d’amélioration. A chaque étape du projet, un suivi personnalisé sera effectuer lors d’ateliers de travail réunissant Tigres et jeunes entrepreneurs.

L'association organise également des ateliers de création visant un public jeune de 13 à 16 ans. Ils aident les enfants à organiser un évènement sportif ou culturel, à lancer un produit ou un projet. Celui-ci permettra aux enfants de prendre confiance en eux mais aussi de découvrir différents métiers.

C'est pour qui ?

Si les personnes qui viennent les voir sont principalement des personnes issues de milieux modestes ou ayant un parcours atypique, LesTigres.org sont ouverts à toutes et à tous. Pour le moment, Les Tigres sont présents uniquement à Nantes.

Combien cela coûte ?

C’est gratuit. Pas d’adhésion imposée pour être accompagné et ceux qui souhaitent adhérer donnent ce qu’ils veulent pour les aider à financer leurs actions. Si vous voulez bénéficier de leur accompagnement, vous pouvez les contacter ici, de notre part :)

Site internet : https://lestigres.org/

Contact : yann.boursier@solidskills.fr

Img 20160615 160532 Partagé par Charlotte Cady

Vous avez aimé ?