La Cité des Métiers, un lieu unique pour construire son avenir professionnel

La Cité des Métiers, un lieu unique pour construire son avenir professionnel

Des conseillers, des ressources, des ateliers pour trouver un emploi, s'orienter, se réorienter, se reconvertir ou créer son entreprise

Qu'est-ce que c'est ?
Une Cité des métiers est un lieu multipartenarial, ouvert à tous les publics en recherche d'information et de conseil concernant la construction de leur avenir professionnel. La Cité des Métiers de Paris s'est développée autour de 5 pôles :

Comment ça marche ?
Il vous suffit de vous rendre à La Cité des Métiers pour bénéficier  :

  • D'entretiens avec des professionnels dans les domaines de l'orientation et de la vie professionnelle
  • D'une documentation en libre service sur l'emploi, les métiers et les formations
  • Des ressources informatiques et espaces multimédias
  • Des ateliers et événements
Dans la Cité des Métiers de Paris, une soixantaine de conseillers peuvent vous recevoir sans rendez-vous pour des entretiens de conseils personnalisés gratuits et anonymes : conseillers d'orientation psychologues, conseillers en formation continue, conseillers en bilan professionnel, conseillers à l'emploi ou la création d'activité. Ils peuvent vous recevoir du mardi au vendredi de 10h à 18h et le samedi de 12h à 18h aux points d'information et de conseil.

La Cité des Métiers de Paris organise aussi (avec l'aide de leurs partenaires) des ateliers et des événements gratuits sur la thématique de l'emploi, l'orientation, la reconversion ou la création d'entreprise (sur inscription). Vous pouvez voir le programme complet par thématique sur leur site internet ou sur leur page Facebook.

C'est pour qui ?

La Cité des Métiers est ouverte à tous : jeunes et adultes, scolaires ou déjà engagés dans la vie professionnelle, à la recherche d’un emploi ou non. Il existe de nombreuses Cités des Métiers en France. Vous pouvez trouver la Cité des Métiers la plus proche de chez vous sur cette carte interactive.


Combien ça coûte ?

L'accès est libre et gratuit.

Img 20160615 160532 Partagé par Charlotte Cady

Vous avez aimé ?