Jobijoba, le site qui facilite la recherche d’emploi

Jobijoba, le site qui facilite la recherche d’emploi

Des offres d'emploi, un conseiller virtuel, des formations, des infos sur les entreprises et les métiers, tout y est !

Qu’est-ce que c’est ?
Jobijoba, c'est avant tout une site qui
regroupe des offres d’emploi de plus de 400 sites partenaires pour permettre à toute personne en quête d’un job, de gagner du temps. Mais ce n'est pas tout ! L’objectif de ce site est de mettre gratuitement à disposition de tous, des outils innovants pour mieux se situer sur le marché du travail, identifier quels métiers cibler ou quelles formations mobiliser pour favoriser son évolution professionnelle. En plus clair, rendre plus simple une recherche d’emploi !

Jobijoba analyse du marche emploi

Comment ça marche ?
Vous pouvez accéder directement aux offres d'emploi et aux offres de formation sur le site. Vous pouvez également créer gratuitement un compte et télécharger votre CV pour identifier toutes les opportunités de jobs. Des algorithmes sophistiqués analysent alors votre profil, vos compétences et votre parcours. Ces données sont comparées aux milliers d’offres collectées pour vous proposer des annonces qui vous correspondent. Au-delà d’un intitulé métier, tous les postes répondant à votre profil vous seront suggérés.

Si vous le souhaitez, votre CV peut ensuite être diffusé en un clic auprès des sites d'emploi partenaires comme Choose your boss, Webengineering, RegionsJob et bien d'autres pour être encore plus visible auprès des recruteurs.

Pour résumer, Jobijoba vous permet de :

  • Optimiser vos candidatures grâce au conseiller emploi virtuel, véritable assistant de votre recherche d’emploi. A partir de votre CV, il vous suggère toutes les annonces adaptées à votre profil. Il vous propose également des compétences à rajouter pour augmenter vos chances de marquer l’attention des recruteurs et vous informe du salaire auquel prétendre. Fini le casse-tête pour identifier quels métiers cibler, les recherches sont simplifiées.

  • Bénéficier des conseils de professionnels des Ressources Humaines pour vous permettre de postuler en étant armé pour vos CV, lettres de motivation et entretiens dans leur partie « Astuces Emploi ». On y trouve une mine d’informations et d’astuces pour bien gérer sa carrière. Le tout, dans un ton simple et léger.

  • Enquêter sur l'entreprise qui vous plaît, à travers leurs « Fiches Entreprises » qui regroupent notamment les avis de ceux qui y ont travaillé, qui y ont postulé, ou qui ont simplement une expérience à faire partager.

  • Trouver une formation près de chez vous pour monter en compétences.

Jobijoba mon cv

C’est pour qui ?
Jobijoba s’adresse à toutes les personnes à la recherche d’un emploi, en veille active sur le marché, en reconversion professionnelle, à la recherche d’une formation ou tout simplement curieuses :

  • Les Etudiants, jeunes diplômés ou professionnels expérimentés
  • Les Personnes pas, peu ou très qualifiées
  • Les personnes cherchant à arrondir leurs fins de mois (grâce au prochain service de jobbing).

Combien ça coûte ?

Toute l’équipe y tient : le site est entièrement gratuit ! N’hésitez pas à les contacter de notre part, ils sont à votre disposition pour plus d’informations Jobijobesques ;)

Img 20160615 160532 Partagé par Charlotte Cady

Vous avez aimé ?