14 Novembre 2016

Force Femmes aide les femmes de plus de 45 ans sans emploi

Force Femmes aide les femmes de plus de 45 ans sans emploi

Un accompagnement personnalisé pour les aider à trouver un emploi ou créer leur entreprise

Qu'est-ce que c'est ?
Créé en 2005, Force Femmes a pour objectif d’accompagner et de soutenir les femmes de plus de 45 ans sans emploi dans leurs démarches de retour à l’emploi et de création d’entreprise.


« Les femmes de plus de 45 ans représentent une force pour l'entreprise »

Comment ça marche ?
Force Femmes leur propose un accompagnement individualisé et personnalisé et met à disposition son réseau de bénévoles spécialistes des ressources humaines, de la réinsertion professionnelle et de la création d'entreprise pour les guider, les conseiller et les soutenir tout au long de leurs démarches.

En plus de l'accompagnement individuel, Force Femmes propose un accompagnement collectif à travers des ateliers thématiques autour de la recherche d'emploi (faire un CV, réussir un entretien, créer un réseau, savoir se présenter en 3 min, etc.) ou de la céation d'entreprise (le montage de projet, présenter son offre commerciale, le référencement web, etc.), animés par des intervenants de qualité. La solidarité, les compétences et les expertises de leurs bénévoles font clairement leur force.

Force femmes 45 ans et alors

Pour pouvoir être accompagnée, il ne faut remplir que deux critères : avoir plus de 45 ans et être inscrite à Pôle Emploi depuis moins de 2 ans. Si vous correspondez à ces critères, vous pouvez vous inscrire sur le formulaire de leur site internet, que vous trouverez en cliquant sur l'onglet "comment s'inscrire" de la page d'accueil. Force Femmes vous contactera ensuite pour vous proposer un accompagnement répondant à vos besoins.

Force Femmes met également à disposition sur son site internet deux guides très bien fait, contenant des infos pratiques, des ressources et des conseils, ainsi qu'une carte interactive sur les acteurs de l'emploi et de la création d'entreprise :


C'est pour qui ?

Vous l'avez compris, ce dispositif est dédié aux femmes de plus de 45 ans au chômage (inscrite depuis moins de 2 ans au Pôle Emploi) dans le cadre de leur recherche d’emploi et de création d’entreprise. L’association est présente dans 11 villes en France.

Combien ça coûte ?

L'accompagnement est entièrement gratuit !

Leur vrai plus ?
Ce triple prisme – âge, genre et statut professionnel – fait de l’association Force Femmes une structure unique qui accompagne des femmes trop souvent discriminées et ayant besoin d’un accompagnement spécifique : écoute, aide personnalisée, prise en compte de leurs besoins, orientation ou réorientation vers des formations, resocialisation, remise en confiance, etc. L’association permet la rencontre, la mise en relation et la création d’une dynamique collective solidaire de ces femmes qui sont très souvent en situation d’auto-jugement et auto-discrimination.

Témoignage

« J'ai été impressionnée par l'extrême qualité des intervenants, des échanges et de l'accueil. […] Cela a été pour moi une manière constructive de commencer l'année 2016 dans une dynamique positive et créatrice. J'ai, par ailleurs, beaucoup apprécié la simplicité relationnelle proposée et la bienveillance globale qui était au rendez-vous ! »
Véronique L., candidate accompagnée à Paris en création

Site internet : http://www.forcefemmes.com/

Img 20160615 160532 Partagé par Charlotte Cady

Vous avez aimé ?

Recevez nos bons plans 1 fois / semaine

S'inscrire

Suivez-nous

Découvrez toutes les solutions qui peuvent vous aider à trouver un job qui vous correspond

Découvrir