Échangez vos cartes de visite avec Swapcard

Échangez vos cartes de visite avec Swapcard

L'appli de networking qui simplifie la gestion de vos contacts pro et le développement de votre réseau

Qu'est-ce que c'est ?
Marre des cartes de visite papier ? Swapcard est une application web et mobile de networking pour vos événements professionnels. Leur mission est de digitaliser les cartes de visite et de simplifier la gestion souvent laborieuse de vos nouveaux contacts. Qui n'a jamais perdu de cartes de visite (passées à la machine) ou oublié les siennes lors d'un rendez-vous (vraiment) important ?

Swapcard contact

Comment ça marche ?

En téléchargeant l’application, Swapcard vous propose de créer et personnaliser votre carte de visite numérique. Vous pouvez ensuite l’envoyer par mail, SMS ou via vos réseaux sociaux. Vous serez sûrs que vos interlocuteurs ne la perdront pas, et vous pourrez même l’actualiser à tout moment pour qu’ils gardent vos coordonnées à jour, pratique ! Cerise sur le gâteau, votre interlocuteur n’a même pas besoin de s’inscrire pour enregistrer votre contact.

Lorsque quelqu’un vous donne sa carte de visite, vous la prenez simplement en photo,  l’application l’enregistre au format d’un contact en reconnaissant les données, et va même chercher pour vous les données publiques sur cette personne. Vous pouvez retrouver vos contacts sur le web, les exporter vers votre téléphone ou via un fichier excel.

Swapcard scan

Swapcard propose également aux organisateurs d’événements une solution clef en main pour offrir à leurs participants un outil de networking à travers l’application. L’objectif est de faciliter les rencontres pour l’ensemble des participants, en leur permettant de se connecter facilement avant, pendant et même après l’événement.

Lorsque vous participez à un événement partenaire, vous avez accès dans l’app à un espace dédié à celui-ci, où vous pouvez retrouver la liste des participants, le programme, les informations utiles, etc. Vous pouvez identifier les personnes qui vous intéressent, échanger vos coordonnées avec elles, et même discuter via un chat. L’objectif est de préparer au mieux votre venue en vous inscrivant à des conférences, planifiant des rencontres avec des exposants et en vous connectant avec des participants.

C'est pour qui ?
L’application sera utile pour des entrepreneurs, commerciaux, indépendants, freelances, et bien entendu tous les professionnels qui se rendent régulièrement à des événements. Nous pensons que cette application peut également être utile pour toutes les personnes en transition professionnelle (recherche d'emploi, reconversion, en création, etc.) actives dans le développement de leur réseau !
Leur solution événementielle s’adresse à tous les organisateurs d’événements professionnels.

Combien ça coûte ?

L’application est entièrement gratuite pour les utilisateurs, sans publicité, vos données et celles de vos contacts restent privées.
Alors, on Swap ?

Img 20160615 160532 Partagé par Charlotte Cady

Vous avez aimé ?